Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune nouvelle sortie et/ou promotion

Les petites histoires des grands chefs-d'œuvre du Louvre

  • Référence sortie: 2020-21-S

Saviez-vous que la Vénus de Milo a le nez "refait" ? Que Napoléon aimait tellement la Joconde qu'il l'avait fait transporter dans ses appartements personnels ?  Que "Le radeau de la méduse" à plongé la ville de Versailles dans le noir  ? Ou encore que les captifs de Michel-Ange était une oeuvre tellement "ratée" pour lui qu'il a essayé de s'en débarrasser plusieurs fois ? ....

Si on connait (du moins de nom) les grands chefs-d'oeuvre du Louvre, on ne sait souvent pas pourquoi ces oeuvres sont plus célèbres que les autres et on oublie souvent que leur "statut" de chef-d’oeuvre occulte leur matérialité, leur appartenance à la vie quotidienne avec 1001 tracas et anecdotes étonnantes que nos conférenciers dévoileront à vos élèves. Tout... ils découvriront tout de ces petites histoires qui font aimer et mieux retenir la Grande (Histoire).

A partager avec vos élèves dispensé en visioconférence ou en classe dès le CM1.
Tarifs
Scolaires (jusqu'à 30 élèves) 200 euros la conférence en présentiel ou en visioconférence
Détails logitiques
Détails pratiques Vous devez impérativement disposer d'un ordinateur, un rétroprojecteur et de petites enceintes pour le bon déroulement de la prestation. Les visioconférences sont organisées via ZOOM et nécessitent des tests techniques quelques jours avant la réalisation de la prestation. Pour les conférences en classe nos conférenciers viennent quelques minutes avant pour "caler" l'environnement technique avec vous.
Durée / Duration Environ 1h30
Nombre participants A déterminer ensemble en fonction de votre équipement informatique. Nous recommandons néanmoins une séance pour une classe pour que les élèves puissent participer activement à l'atelier.
Lieu En présentiel à Paris, Dijon et Lyon ou en visioconférence dans le reste de la France
Animation
Intervenant(s) Marie, Anaelle ou Fred

Ecrire un avis

Note: HTML n'est pas traduit.
    Mauvais           Bien