Notice: Undefined variable: category_id in /homepages/11/d580861872/htdocs/ludo_sophie/vqmod/vqcache/vq2-system_storage_modification_catalog_controller_product_product.php on line 353 Entremont : La Pompeï de la Provence

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune nouvelle sortie et/ou promotion

ENTREMONT : La Pompéï de la Provence !

  • Référence sortie: 2020-09

Pas de Vésuve ou de volcan sur le plateau de Puyricard, mais un site aussi précieux que l’est Pompéï ! Ici, les Salyens* se sont rassemblés au IIème siècle avant notre ère, pour fonder une ville de plus de 5000 habitants et lutter contre l’hégémonie grandissante de Massalia (Marseille grecque). Ni occupée ni transformée Entremont est un véritable cadeau archéologique qui permet de mieux comprendre l’organisation et le fonctionnement des populations gauloises de Provence. 

Comment vivaient-ils ? Pourquoi et comment ont-ils disparu ? Etaient-ils des “gaulois coupeurs de têtes” aussi barbares que maintes fois dépeints ? Comment s’organisait la ville ? Quel ingénieux système avaient-ils trouvé pour drainer l’eau du plateau jusqu’à leur ville ? A quoi servaient les nombreux pressoirs

Scourtins, poteries venues d’Egypte, crânes humains encloués… (brrrr), une visite complète étonnante pour tout comprendre de cette ville, surnommée à l’instar de Frejus, “la Pompéi de la Provence”.

Une visite adaptée aux enfants à partir de 8 ans

*Salyens : fédération celto-ligure, qui réunissait les habitants des Bouches-du-Rhône, d'une partie de Vaucluse, du Var et des Alpes-de-Haute-Provence à la fin de la protohistoire.

Tarifs
Pour le groupe 180 euros TTC
Détails logitiques
Durée / Duration 1h30
Nombre participants Famille : 10 participants - Scolaires : 1 classe (maximum 30 personnes)
Lieu Entremont (à 3 km d'Aix en Provence)
Animation
Intervenant(s) Guide-conférencière, archéologue, historienne de l'art et par ailleurs titulaire du BAFA :-)

Ecrire un avis

Note: HTML n'est pas traduit.
    Mauvais           Bien