Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune nouvelle sortie et/ou promotion

Ah, ça ira ! Sur les traces de la Révolution

  • Ah, ça ira ! Sur les traces de la Révolution
  • Référence sortie: 2019-007

De la statue de Danton au Couvent des Carmes, en passant le lieu de "naissance" de la guillotine, celui de l'assassinat de Marat, jusqu’au fameux "mètre révolutionnaire" notre conférencière vous emmène en famille à la découverte de lieux "mythiques" où se sont joué le sort de certaines figures emblématiques de la Révolution.  

Le Club des Jacobins n'aura plus de secret pour vos enfants, celui des Cordeliers non plus... Ils y apprendront même quelques petites histoires "croustillantes" "étonnantes" voire carrément "dégoutantes" : Comment Bonaparte, paya l'une de ces "notes" au fameux Procope. Mais OUI il y avait un "magasin à guillotine" durant la révolution ! Comment des églises furent transformées en prisons. Sans oublier le récit d'assassinats, d'exécutions, d'enterrements et de déplacements de corps.. Beurk !

Une visite familiale et ludique adaptée aux enfants à partir de 9 ans pour appréhender l'Histoire de la Révolution autrement.

Deux dates : Mercredi 23 octobre (vacances de la Toussaint) et samedi 4 juillet (pour préparer le 14 :-)).

Détails logitiques
Durée / Duration Environ 1h30
Lieu Balade au cœur du 6ème arrondissement de Paris
Animation
Intervenant(s) Paris Marie-Pascale, Diplômée de l'Ecole du Louvre et formée à la médiation auprès des publics porteurs de handicap.

Ecrire un avis

Note: HTML n'est pas traduit.
    Mauvais           Bien

Sortie(s) similaire(s)

Le Louvre des rois et reines de France