Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune nouvelle sortie et/ou promotion

AIX EN PROVENCE : Vasarely expliqué aux enfants/ados

  • Référence sortie: 2020-14

Père de l’art optique ou “OP-ART”, Vasarely manipule l’esprit des spectateurs avec ses oeuvres. Lorsque l’on regarde une oeuvre de Vasarely on a l’impression qu'elle bouge mais pourtant ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Qu’à voulu exprimer l’artiste ? Pourquoi chaque pièce de cette fondation que l’artiste a dessiné lui-même est un hexagone ? 

Et si l’on vous disait qu’à travers ses oeuvres, l’artiste nous parle de relativité sans jamais utiliser un seul terme scientifique… Car Vasarely avait une approche très scientifique de son art, il a même étudié quelques années la médecine.  Grâce aux différentes nuances de couleur, il pouvait cacher des formes dans ses œuvres que seules les yeux avertis pouvaient voir !

Pour les enfants c’est également la découverte des nombreuses techniques utilisées dans les oeuvres de Vasarely. On y découvre la différence entre art figuratif et art abstrait, la technique du dégradé et bien d’autres encore… tout en s’amusant et se perdant joyeusement au milieu des oeuvres monumentales de la fondation.

Une visite adaptée aux enfants dès 6 ans.

Tarifs
Pour le groupe 150 euros TTC.
Détails logitiques
Durée / Duration Environ 1 heure
Nombre participants Famille : 10 participants - Scolaires : 1 classe (maximum 30 personnes)
Lieu Aix en Provence. Fondation Vasarely

Ecrire un avis

Note: HTML n'est pas traduit.
    Mauvais           Bien

Sortie(s) similaire(s)

AIX EN PROVENCE racontée aux enfants !

AIX EN PROVENCE au temps de Cezanne

ARLES : Dans les yeux de Van Gogh !