Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune nouvelle sortie et/ou promotion

Mini lunes... MAXI POUVOIRS !

  • Référence sortie: 2016-025

Aux commencements était la Lune, satellite naturel de la Terre… puis vint l’homme et ses inventions toujours plus spectaculaires, et c’est ainsi que la Lune dut partager l’orbite terrestre avec une multitude d’objets hautement technologiques.

Mais qui sont-ils ? Comment et pourquoi restent-ils suspendus indéfiniment au dessus de nos têtes ? Qu'est-ce qu'une orbite géostationnaire ? Quel rapport avec nos GPS ? Et si je veux lancer mon propre satellite (on dirait que j’étais très très riche ;) c’est possible ? Et vivre dans l’espace ?

Vos enfants vont découvrir, livret d’activités en main, tous les super-pouvoirs de ces mini-lunes qui gravitent autour de nous : du lancement d'un satellite de télécommunication jusqu'à la vie dans le plus gros des satellites artificiels de la Terre, en passant par le fonctionnement de nos GPS, la compréhension du principe d'assistance gravitationnelle,  ou encore le nombre de sondes déjà lancées, ce à quoi elles servent...

Puis pour garder encore un peu la tête dans les étoiles : projection* en immersion (Image en 360°) dans le tout nouveau planétarium de la Cité des Sciences, équipé d’une technologie unique en Europe (le seul autre bénéficiant de cette techno est à... Houston - oui, ça claque un peu  :-).

Prochaine étape : Sup’Aéro !

A partir de 8 ans

Une sortie animée par une médiatrice scientifique, par ailleurs bloggeuse et co-auteur d'un tout nouveau livre de vulgarisation scientifique "la science à contre-pieds".
 

Détails logitiques
Durée 1 heure
Horaires Merci d'arriver au plus tard à l'heure indiquée sur votre billet. Si vous arrivez après, vous prenez le risque que le groupe soit déjà parti.
Lieu Cité des Sciences et de l'Industrie (19ème)

Ecrire un avis

Note: HTML n'est pas traduit.
    Mauvais           Bien

Sortie(s) similaire(s)

Grand froid : voyage vers le zéro absolu