Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune nouvelle sortie et/ou promotion

Kerbal Space Program - Simulateur de vol spatial

  • Référence sortie: 2016-019b

L'atelier débute par une petite introduction pour mettre les enfants en conditions  : évocation de l'histoire de la conquête spatiale, présentation des différents programmes spatiaux mondiaux, différences entre fusée et navette spatiale ainsi qu'un petit shéma des différents éléments constitutifs d'une fusée.

Cette mise en bouche terminée... les enfants partent à la découverte de Kerbal Space Program, un simulateur de vol spatial permettant de construire une fusée, un satellite artifiel, ou même une station spatiale, puis de les lancer dans l'espace !  
Chacun devant son ordinateur, ils devront prendre connaissance de leur base de lancement, assembler leur fusée avec les bons modules, l'emmener sur le pas de tir et GO ! A eux en tant qu'astronautes en herbe de permettre à leur fusée de s'échapper de l'attraction terrestre sans la faire exploser, de gérer leur voyage dans l'espace sans se perdre aux confins de l'univers et de revenir sur terre en pénétrant l'astmosphère... si possible sans avoir perdu leur parachute !

Le moteur de jeu s’appuie sur la physique Newtonienne afin de délivrer un comportement réaliste de l’ensemble d’un système solaire modélisé à l’échelle 1/10 du nôtre.  Un excellent moyen d'apprendre les bases de la physique et de l'astronomie en s'amusant... sur jeu vidéo. Comme quoi... :-)

La maîtrise du jeu étant complexe, cette sortie est recommandée à partir du collège ou pour les petits fana de l'espace de 10 ans et plus. 

Ecrire un avis

Note: HTML n'est pas traduit.
    Mauvais           Bien